Les Journées Africaines

«Vivre Notre Monde»

Les Journées Africaines

I- Généralités

Les Journées Africaines sont organisées par l’Association des Acteurs du Livre et du Spectacle pour l’Education (ALISE-Auteurs Pluriels). Elles ont lieu au Cameroun du 15 mars au 15 avril de chaque année.
C’est une plate-forme où se retrouvent les filles et les fils déportés d’Afrique, des Africains du continent et de la diaspora choisie, ainsi que des amis de l’Afrique pour toucher du doigt les réalités actuelles de l’Afrique par le Cameroun. Ceci, dans le contexte où il est devenu vital de promouvoir et de défendre nos Humanités Classiques Africaines.

II- Objectifs:

- Permettre aux Africains déportés vers les Amériques de renouer avec le continent mère par le Cameroun
- Maintenir le lien culturel avec les africains de la diaspora choisie
- Permettre une imprégnation véritable de tous aux pratiques traditionnelles de nos ancêtres
- Promouvoir le tourisme local et permettre une connaissance plus approfondie du Cameroun par tous
- Cultiver l’esprit de tolérance et d’acceptation mutuelle
- Contribuer à la réhabilitation et à la promotion du Patrimoine Général Africain

La deuxième édition des Journées Africaines du Cameroun qui est prévue du 15 mars au 15 avril 2012 au Cameroun, se veut être une plate-forme plus élargie à travers laquelle les filles et les fils déportés ou non du Continent noir, sur le socle des sciences et de la Culture Africaine, se retrouveront pour découvrir ou redécouvrir les Humanités Classiques Africaines afin de mieux se les approprier de nouveau. Les dernières trouvailles archéologiques sur le Continent et les peuples noirs seront présentés aux participants et il sera donné aux uns et aux autres de partir à la découverte du Cameroun Culturel et Touristique sous le voile de son hospitalité légendaire.

A travers Séminaire, Causeries-débats, Visites guidées, Pèlerinages, spectacles Patrimoniaux, expositions et projections vidéo, il est donné à chacun de s’imprégner de l’Afrique profonde à travers le Cameroun. Ils sont animés par des Patriarches aguerries des questions culturelles africaines authentiques et sont ouverts à tous les participants.
Cette édition des Journées Africaines nous donne l’opportunité d’inviter quelques Ecrivains de grande renommée, des Historiens et Anthropologues africains, de Médiateurs Culturels, de Promoteurs Culturels.

Laissez nous un message

Votre nom: (required)

Votre E-Mail: (required)

Votre site: (si vous en avez un)

Votre Message: (à remplir)

Envoyer