ATELIERS

ALISE- Auteurs Pluriels organise plusieurs ateliers tout au long de l’année.
Visitez régulièrement le site pour vous tenir informés de nouveaux Ateliers.

LES RÉSIDENCES D’ECRITURES LIBRES (RELI)

Les RELI sont ouvertes aux Auteurs vivant dans l’une des dix régions du Cameroun et à ceux pouvant venir d’autres horizons. Elles ont lieu dans trois différentes localités: Gachiga dans le Nord, Akono dans le Centre et Bonendalè dans le Littoral. Repartis en trois groupes, les Auteurs en résidence sont amenés à passer une semaine dans chacun de ces lieux, géographiquement et culturellement différents.

-  Les Résidences d’écriture libre ont lieu du 1er au 21 décembre.

Elles sont suivies des Résidences de créations de spectacles (expérimental) autour des œuvres produites lors des RELI.

Pour vous inscrire aux RELI, cliquez ici.

PHASE 2 : LES RÉSIDENCES DE CRÉATIONS DE SPECTACLES

-  Celles-ci ont lieu du 22 décembre au 22 janvier, à YAOUNDÉ.

A l’issue de la première phase d’écriture, 10 textes sont retenues pour les Résidences de Création de Spectacles. ceci dans le but de permettre aux Auteurs sélectionnés de se confronter aux réalités de la scène et leur permettre ainsi le parachèvement de leur création littéraire et artistique. Au terme de ces Résidences de Création de Spectacles, 5 spectacles feront l’objet d’une représentation publique dans le cadre du Salon International de l’Écrivain.

PHASE 3 : L’ ATELIER « Internet pour Auteurs pluriels »

L’atelier a lieu du 05 au 15 janvier, à YAOUNDÉ.

Animé par des Experts de la Communication sur Internet et par des Architectes de l’Information, l’atelier est destiné prioritairement aux Auteurs ayant pris part à la première phase des RELI. Toutefois, il est ouvert aux Artistes-Ecrivains, professionnels du livre et de la Culture, et à tout acteur culturel participant à la promotion de l’Auteur et de ses œuvres.
Les participants à cet atelier sont invités à l’école de la structure et des techniques de communication disponibles sur ce média.  L’Atelier Internet pour Auteurs Pluriels permet  aux Participants d’accroitre leur visibilité auprès de divers partenaires professionnels, et du public tant national qu’ international. Pendant huit jours, ces Auteurs auront à travailler leur espace personnel sur le web et à se faire connaitre auprès d’autres portails culturels nationaux et internationaux.

Pour vous inscrire à l’Atelier Internet, cliquez ici.

L’Atelier Internet pour Auteurs Pluriels du 05 au 15 janvier 2011.

2 comments

  • Visit site
    janvier 10, 2011 12:12 Posted 6 years ago
    Rodrigue ndzana

    Il est réconfortant de constater qu’il y en a qui ne se contente pas de se plaindre. mais qui émettent des action fortes et constructives au profit de la littérature camerounaise et africaine.

    Encouragements…
    r’N

  • Visit site
    janvier 26, 2011 6:43 Posted 6 years ago
    PATRIARCHE SIMO

    Survivre au temps,vivre l’Eternité est tributaire de tels fora organisés le plus régulièrement possible pour susciter le désir d’écrire pour ceux qui hésitent encore,pour stimuler ceuwx qui avancent avec peine, pour accompagner ceux qui ne savent pas trop dans quelle direction avancer…
    Notre Gic (GIC LES TROIS GRÂCES) essaie tant bien que mal de joindre ses efforts à ceux de beaucoup d’autres personnes afin que le livre et tous les autres domaines de l’art ne sombrent point.
    SERGE.

Laissez nous un message

Votre nom: (required)

Votre E-Mail: (required)

Votre site: (si vous en avez un)

Votre Message: (à remplir)

Envoyer